Pourquoi les patients perdent l’appétit lors d’une infection : nouveaux éclairages sur l’axe intestin-cerveau.
La perte d’appétit est un symptôme fréquent mais jusqu’à présent insuffisamment compris lors des infections. De nouvelles recherches menées à l’« University of California San Francisco » ( San Francisco, États-Unis ) ont mis en évidence un mécanisme biologique spécifique par lequel l’intestin transmet directement des signaux au cerveau afin de supprimer la prise alimentaire. « Au cœur de ce processus biologique se trouvent deux types cellulaires spécialisés de l’épithélium intestinal. Les cellules tuft agissent comme des capteurs détectant notamment les infections parasitaires, tandis que les...
Êtes-vous médecin ou pharmacien?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.
Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.
Demandez votre connexion
Registreer
© 2026 Med@Consulting | Tous droits réservés