Médication par GLP-1 et perte de poids : même le succès n’échappe pas à la stigmatisation.
Des médicaments tels que Ozempic ® et Wegovy ® sont souvent présentés comme une avancée majeure dans le traitement de l’obésité. Pourtant, une nouvelle étude de la Rice University ( Houston, USA ) montre que les patients qui perdent du poids grâce aux agonistes du GLP-1 ne subissent pas nécessairement moins de stigmatisation sociale. Au contraire : ils sont parfois jugés plus négativement encore que les personnes qui ne perdent pas de poids du tout. La Dre Erin Standen ( Rice University, Houston, USA ) a étudié les réactions de participants face à des personnes fictives présentant différents...
Êtes-vous médecin ou pharmacien?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.
Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.
Demandez votre connexion
Registreer
© 2026 Med@Consulting | Tous droits réservés