Médication par GLP-1 et perte de poids : même le succès n’échappe pas à la stigmatisation.

Des médicaments tels que Ozempic ® et Wegovy ® sont souvent présentés comme une avancée majeure dans le traitement de l’obésité. Pourtant, une nouvelle étude de la Rice University ( Houston, USA ) montre que les patients qui perdent du poids grâce aux agonistes du GLP-1 ne subissent pas nécessairement moins de stigmatisation sociale. Au contraire : ils sont parfois jugés plus négativement encore que les personnes qui ne perdent pas de poids du tout. La Dre Erin Standen ( Rice University, Houston, USA ) a étudié les réactions de participants face à des personnes fictives présentant différents...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.