L’obésité est liée à la neurodégénérescence par résistance à l’insuline.

Des chercheurs du Fred Hutchinson Cancer Research Center ( Seattle, États-Unis) ont découvert un lien entre l’obésité et les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer. Les expériences menées avec la drosophile ont permis de démontrer qu’un régime riche en sucre – caractéristique de l’obésité – provoque une résistance à l’insuline dans le cerveau, ce qui réduit la capacité à éliminer les résidus neuronaux, augmentant ainsi le risque de neurodégénérescence. « Bien que l’obésité soit un facteur de risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.