Mounjaro (tirzépatide) de Lilly, un double agoniste du GIP/GLP-1, a démontré une protection cardiovasculaire dans une étude comparative novatrice, renforçant ainsi son bénéfice chez les patients atteints de diabète de type 2 et de maladies cardiaques.

Bruxelles, le 4 août 2025 – Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé les premiers résultats de l'étude SURPASS-CVOT, un essai de phase 3 inédit comparatif évaluant les résultats cardiovasculaires de deux traitements à base d'incrétines chez des adultes atteints de diabète de type 2 et de maladie cardiovasculaire athérosclérose établie. Mounjaro (tirzépatide), un double agoniste des récepteurs GIP/GLP-1, a été comparé à Trulicity (dulaglutide), un agoniste des récepteurs GLP-1 qui avait déjà démontré un bénéfice cardiovasculaire significatif dans l'étude REWIND. Dans l'étude SURPASS-CVOT...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.