Hypertension : la Belgique progresse… mais la bataille est loin d’être gagnée. Sensibilisation et dépistage restent essentiels.
Bruxelles, le 17 mai 2026 - Quelque 3,6 millions de Belges, soit plus d'un tiers des adultes, souffrent d'hypertension artérielle et, bien souvent, ils l'ignorent. Parmi eux, on relève 45% des hommes et 37% des femmes. La situation en Belgique progresse : en effet, la célèbre « règle des moitiés », formulée dans les années 1970 selon laquelle seule la moitié des hypertendus seraient diagnostiqués, dont la moitié seraient traités, dont la moitié seraient contrôlés, n’est aujourd’hui plus applicable en Belgique. Les données actuelles témoignent d’une amélioration significative du dépistage...
Êtes-vous médecin ou pharmacien?
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.
Inscrivez-vous pour lire sans limites sur medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.
Demandez votre connexion
Registreer
© 2026 Med@Consulting | Tous droits réservés